lundi 8 août 2011

Manucure en 7 étapes et mes "it" vernis de l'été 2011


Coucou les filles. Après ce week - end dépaysant. Je voulais parler un peu manucure et vernis, alors j'ai décidé de consacrer ce billet à un tutoriel manucure et à mes 3 vernis préférés de cette été 2011.

Manucure/ Application du vernis : 

  • 1ère étape : On lime les ongles. On part du bord vers le centre ou de l'extérieur vers l'intérieur si vous préférez. On peut limer les ongles en "rond" ou "carré" personnellement je les lime en rond, je trouve ça plus jolie mais ce n'est que mon avis. J'utilise la lime en verre de Sephora, car la lime en verre est plus précise et évite le dédoublement des ongles. ( Elle n'apparait pas sur la photo, car je le n'a trouve plus la coquine). 
  • 2ème étape : On passe un coup de polissoir pour lisser, polir et faire briller les ongles. J'utilise le polissoir de Sephora, j'en suis d'ailleurs très contente par l'efficacité de ce polissoir. 
  • 3ème étape : On assouplit les cuticules en plongeant ses mains dans un bol d'eau tiède, puis un repousse les cuticules avec un bâtonnet de buis. Personnellement j'utilise un embout plastique mais je vais me mettre très vite aux batônnets qui me paraissent plus précis. On applique ensuite une huile nourrissante pour les ongles, j'utilie cette d'Hérôme. Celle-ci
  • 4ème étape : On hydrate ces mains avec une crème hydrante spéciale pour les mains. J'utilise la cold cream d'Avène mais il en existe plein d'autre. J'ai une préférence pour celle- là qui est géniale, je vous ferais d'ailleurs un billet dessus.
  • 5ème étape : On applique une base avant le vernis. J'utilise la Mavala Scientifique (ou l'Express manucure pour ongles dédoublés de Gemey Maybelline.  Mais vous pouvez utiliser n'importe quelle base qui vous convient à vous.
  • 6ème étape : On applique deux couches de vernis. La première couche doit être légère, un brouillon ou une esquisse pour délimiter l'endroit où vous mettez du vernis. La deuxième couche elle sera plus importante. Enfin vous pouvez mettre une 3ème couche si le besoin s'en fait sentir. L'application du vernis commence par le centre de l'ongle. A noter aussi qu'il ne faut pas aller jusque tout en bas de l'ongle et laisser un léger espace. 
  • 7ème étape : On applique un top coat pour protéger et faire briller son vernis. J'utilise le Start to Finish d'O.P.I qui est à la fois une base et un Top-coat. Son prix est d'environ 18 euros mais je le recommande pour son efficacité et pour les filles qui préfèrent avoir un 2 en 1 pour moins de bouteilles de vernis. A Shopper là.




Mes "it" vernis de l'été :


  • Mermaid's Tears de OPI : Mon petit chéri de l'été. Si je n'en avais qu'un ça serait celui- ci. Hormis la qualité des vernis OPI, je suis ultra fan de sa couleur vert d'eau. Je sais que beaucoup de filles en ont parlé et je comprends pourquoi car pour moi il est un indispensable de cette été.
  • Vacances à Hawai n° 67 de Bourgeois : Parce que la collection est toute mignonne j'ai craqué pour le n°67 un corail très clair à prix tout mini, packaging super sympa. A apporter partout.
  • A Good Mandarin is hard to Find de OPI : Il fait partie de la collection Hong Kong. C'est un de mes classiques que j'utilise été comme hiver.  C'est un corail foncé plutôt flashy mais je trouve qu'il peut se porter très bien en hiver aussi. 
Et vous quels sont vos vernis chouchous de cet été ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Mermaid's Tears sur mes pieds en ce moment même :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi le Mavala Scientifique mais attention, ce n'est pas du tout une base mais un traitement pour les ongles mous, dédoublés... (comme les miens quoi) à utiliser une à deux fois par semaine max, et protéger la peau autour car il durcit tout ce qu'il touche avec une efficacité redoutable =)
    Mes vernis chouchous à moi c'est mes Paul & Joe ^^ surtout le Mediterranean

    RépondreSupprimer